Tout sur les jeux vidéo de Nintendo !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: jeux   Ven 23 Juin - 18:01

bientôt ici plein de tests sur des tonnes de jeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Mar 27 Juin - 16:53

Et voilà pour commencer un super dossier spécial sur le jeux mytique qu'est Tales of Symphonia !





Dossier spécial :
Tales of Symphonia


Nom : Tales of Symphonia
Genre : RPG/Aventure
Editeur/Développeur : Namco/Namco
Date de sortie : 11/09/04
Nombre de joueur(s) : 1 à 4 (seulement pendant les combats)
Blocs : 3 (par sauvegarde)
Console : Nintendo Gamecube


Si l’on devait résumer le jeu de rôle de Namco en une simple phrase se serait celle-ci :Une histoire banale pour une aventure hors du commun. Voyez plutôt ! Le monde se portait à merveille jusqu'à ce qu’une guerre éclate( la guerre de Kharlalan) aboutisse a la destruction de l’Arbre à Mana, la source de l’équilibre du monde. Privée de racines, La déesse Martel, la déesse protectrice du monde s’en est allée et ses anges ont en pour mission de trouver l’élu du Mana capable de restaurer l’équilibre planétaire. Les habitants d’Isélia, le village des Oracles, semblent avoir élu Colette, l’une de leurs descendantes. Cette petite fille blonde a la fois forte et timide est amoureuse de Lloyd, le rebelle de service, accompagné par son meilleur ami Génis. Ces trois Héros, que l’on incarne au début du jeu (on en incarne seulement un au choix), souffrent, comme tout les humains, de la cohabitations de Désians qui apparaissent quand le monde est en déclin, des elfes à la technologie très avancée, qui exploite la race humaine pour des expériences pas très commune…
L’aventure débute alors qu’un ange vient de se dévoiler et d’annoncer publiquement la mission de Colette l’élue du Mana : effectuer un long et dangereux périple.
Son objectif est de rassembler différents éléments terrestre pour assurer la résurrection de la Déesse Martel et de devenir, elle aussi, l‘un des 4 séraphins qui veille sur l’élu du Mana.
Il ne faut pas d’autre prétexte au joueur et ses futurs compagnons si ils le souhaitent pour partir faire le tour du monde. Si les développeurs n’ont pas fait un scénario extraordinaire, en revanche ils ont mis le paquet sur le design et le système du jeu et de combat. ;-)

Kratos & Nkekev

I) Les combats :

Un système de combat extraordinaire !
Il mélange très adroitement action et gestion en temps réel. Le joueur déplace un seul personnage sur l’air de combat et qu’il frappe lui même ses ennemis, au moyen de combinaisons de mouvements et de boutons sélectionnés au préalable par le(s) joueur(s). En passant par les esquives et les parades tout est réalisé par le(s) joueur(s). Tout se déroule en rythme, mais il est tout de même possible de suspendre la ou les action(s) en cours afin d’accéder a différents menus. Les autres membres de l’équipe (1 à 3) sont sous la tutelle de la console. Globalement bien gérés par la console, ils suivent la plupart de vos mouvement ce qui est fondamentale pour la réalisation d’une bonne stratégie. Voilà ce qui permet de marquer une des grandes idées de ce « Tales Of » sur GameCube :en branchant jusqu'à trois autres manettes, de deux à quatre joueurs peuvent participer à la bataille ; voilà une excellente idée qui permet d’exploiter au maximum le système de combat du jeu et de combinaison de coups. Une fois passé un certain moment du jeu, vous aurez à votre disposition une « jauge d’attaque à l’unisson » qui vous permet de déclencher une série de quatre attaques successives et les combiner pour obtenir des effets hallucinants.


II) La libre exploration :

Si l’histoire tient évidemment une place prépondérante dans l’aventure, on passe aussi beaucoup de temps à explorer la gigantesque carte du monde. Libre comme l’air, on va où on veut, sans trop souffrir des passages scénaristes, dont on est tributaire dans la plupart des jeux actuels. En effet, il sera possible de ce perdre, et même d’emprunter des raccourcis ou des chemins optionnels, sans pour autant être bloqué dans l’aventure. bien entendu ,on risque, dans ce cas, de s’exposer à des complications, mais le plaisir de sentir que l’on part réellement à l’aventure est tellement jouissif que les plus téméraires des joueurs s’y risqueront sans hésiter.
Si vous ne savez plus où vous en êtes et que la prochaine destination vous est inconnue, un mini-résumé de chaque scène clé de l’aventure vous est disponible dans le menu principal et indique généralement quelle est votre prochaine destination et objectif. Malgré une vue de caméra perfectible sur la carte, on parviens à trouver sa route et les différent moyen de locomotion ne vous manquerons pas. A pieds au début de l’aventure vous pourrez par la suite vous déplacer avec un chien où la caméra est beaucoup mieux gérée et vous permet de voir alors plus loin dans l’horizon et de mieux trouver village, habitation des cités. Ce n’est pas fini ! La possibilité de prendre le bateau permet d’explorer des îlots et même de nouveaux continents. Beaucoup mieux encore des « Ptéroplans » seront disponibles afin de voyager sans dépenser un flouz (monnaie du jeu) et sans restrictions. La sensation de liberté est rare aujourd’hui dans les jeux de rôle des ces dernières années pour être souligné dans Tales Of Symphonia. ATTENTION : cette liberté à un prix : vous serez amener à défendre chèrement votre vie.


III) En cuisine :

Bien entendu à chaque fin de combat, on récolte des points d’expériences et de l’argent en fonction de ses performances . Les vaincus laissent des objets derrière eux. Certains sont classiques (potions, armes,…), d’autres moins (certains ingrédients culinaires comme du miso, …). Ils sont utilisé afin de se préparer, soi-même, des plats variés. Il faudra aussi que vous cherchiez ces recettes au gré de votre voyage. Chaque recettes a différents effets comme régénérer des points de vie ou guérir du poison…


IV) En conclusion :

Vous l’aurez donc compris, Tales of Symphonia est un titre particulièrement prenant, qu’il s’agisse des batailles, de l’exploration, de la gestion de l’équipe, au travers des gemmes et de la cuisine, ou encore des énigmes. Fans des jeux de rôle ? vous devez donc posséder ce titre dans votre ludothèque.



Note : 20/20

Cool : Tout le jeu…

Pas cool : EUH… vous avez dit quelque chose ?



Quelque petites astuces :

Au début de l’aventure apprenne à contrôler tout les persos car vous serez amené à les contrôler un moment ou à un autre.

Les attaques à l’unisson : (elles ne seront disponibles qu’après le sentier d’Ossa)

Lloyd + Kratos : estocade sonique + estocade sonique = estocade de la croix

Lloyd + Colette : lame de tigre + marteau boing = lame de boing

Génis + Raine : Indignation, Cyclone, Lame de fond, Explosion + Faisceaux = Prisme d’étoile

Lloyd + Kratos : Lame de tigre démoniaque + Super lame foudroyante = Lame de tigre tonnerre

Lloyd + Raine : Tempête + Photon = Tempête photonique

Raine + Kratos : Photon + Super lame foudroyante = Lame plasma

Lloyd + Colette : Pluie d’épée sonique + Pluie de marteau = Pluie d’étoiles

Il existe encore des dizaines d’autres attaques combinées.


Maintenant nous allons vous donner quelques petites astuces supplémentaires :

Commençons par la cuisine :

Risotto : Auberge de la ville d’Hima, examinez le réchaud.

Ramen : Mizuho dans la salle du chef, examinez le piège.

Spaghettis : Altamira la nuit au troisième étage, regardez la citrouille.

Chou farçi : Triet, premier étage de l’auberge, observez la lampe à huile au bout du couloir.

Filet : Ozette, le perroquet rouge dans l’aubege.

Salade de fruits : Maison de Zélos, observez le paquet cadeau.

Riz sauté : Sybak, observez les magazines dans la librairie.

Boule de riz : Izoold, le pélican dans la maison à droite près des tonneaux.

Cake : Exire, deuxième étage de la maison.

Omelette : Palmacosta, à l’entrée de l’académie, regardez le panier de basket.

Soupe miso : Dans la maison de Dirk (Vers la fin du jeu), à coté du lit de Lloyd.

Steak haché : Meltokio, dans le magasin d’armes, regardez la statue de chat.

Chawanmushi : Flanoir, église au fond à gauche.

Potage : Heimdall, maison de l’ancien, tableau dans la pièce qui est derrière lui.

Pot au feu : Asgard, maison de Linar au première étage, observez le phonographe.

Bouillabaisse : Luin (Lorsqu’elle est reconstruite), cherchez le cochon dans le magasin des potions.

Gratin de pâtes : Ozette, maison de Préséa après avoir battu Yuan et Botta, cherchez la statue d’ours.

Côte de porc : Une fois que Régal ait obtenu son titre de chef, attendez que Heimdall soit détruite,allez à la maison spirituelle près de Meltokio.

Pescatore : Gorges de Lathéon dans la maison située tout en haut.

Salade de patates : Pareil que les côtes de porc, allez dans la maison spirituelle près de la mine de la vallée de Toize

Ragout : Une fois que vous avez battu Pronyma et Yggdrasil, à la fin du jeu, devant le château de Meltokio , le Wonder chef et le méchant Wonder chef s’affronteront et vous apprendrez ce plat.

Paêlla : Pareil que pour les côtes de porc, à Asgard, parlez au cuisinier à droite de l’entrée avant l’auberge.


Conseil : Ne négliger pas la cuisine car elle vous sera plus utile que vous ne le pensez !

Et maintenant nous allons vous donner des attaques dites « cachées » qui amélioreront votre envie de de combattre et sur tout elles amélioreront votre puissance ( ces attaques ne seront utilisables qu’a la fin du jeu sauf deux )

Lloyd : Emblème du faucon :

Il vous remplir les condition suivantes pour pouvoir la réaliser :

_ Lloyd doit avoir moins de 16 % des PV
_ il doit avoir le titre « épéiste éternel »
_ être équipé des glaives matériels
_ la jauge d’attaque a l’unisson doit être remplie.

Si vous remplissez toutes ces conditions en même temps vous devez appuyer SIMULTANEMENT sur les boutons A, B et X et alors Lloyd réalisera l’attaque « Emblème du faucon » !

Génis : Indignation Jugement :

Il vous remplir les condition suivantes pour pouvoir la réaliser :

_ Avoir au moins réalisé 50 fois le sort Indignation.
_ Etre en adrénaline.

Alors Génis réalisera le sort « Indignation Jugement » !

Colette : Jugement Sacré :


Il vous remplir les condition suivantes pour pouvoir la réaliser :

_ Avoir réalisé 50 fois les attaques Jugement et Chant Sacré
_ Lancé le sort Chant Sacré
_ Faire en sorte que le mot « cible » n’apparaisse pas au dessus de la tête d’un des personnages

Alors Colette réalisera l’attaque « Jugement Sacré » !

Après vous avoir parlé de la cuisine ainsi que des attaques cachées nous allons aborder le retour d’un des personnage de départ dans l’équipe ! Je pense que vous l’avez donc compris il s’agit bien sur de Kratos !

Pour pouvoir faire en sorte que se personnage intègre l’équipe il faut sacrifier Zélos qui possède exactement les même techniques que Kratos mais pas les même caractéristiques ! En effet, Zélos a une plus haute agilité que Kratos, mais celui-ci a pour compenser se manque une attaque, une défense ainsi qu’une intelligence supérieur à celle de son homoloque donc maintenant c’est à vous de trancher !
Pour pouvoir réaliser ce changement, il faut au moment où vous devez aller chercher le docteur à Flanoir pour sauver Altessa parler lorsque vous êtes dans l’hotel à aucun des personnages qui viendront frapper a votre porte. Vous sortirez donc seul et à ce moment Kratos arrivera et vous expliquera toute sa vie et pourquoi il n’a pas été présent comme doit l’être un père pour son fils (car rappelons le Kratos est le père de Lloyd et il l’a abandonné sans le vouloir car il croyait que Lloyd était mort lors de l’attaque des Désians lorsqu’il n’avait que 3 ans !).
Ensuite après cette cinématique bouleversante (on n’en pleurerait presque sniff, sniff…) vous allez à la tour du salut. Et c’est a ce moment précis que tout ce joue ! Car au lieu d’affronter des anges comme prévus, vous affronter Zélos, et celui-ci mourra après cette bataille ! Et voilà Kratos vous rejoindra pour affronter Yggdrasill dans la salle de la Graine suprême mais il ne vous rejoindra définitivement après que vous l’aillez battus dans la forêt de Torrent !

Voilà nous pensons qu’avec ce que nous vous avons donné comme informations vous aidera et vous permettra de faire une bonne aventure et de la terminer avec des félicitations !


Kratos & Nkekev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Jeu 29 Juin - 16:54

Metroïd Prime 2 : echoes




Nom : Metroïd prime 2 : echoes
Genre : FPS
Editeur/Développeur : Nintendo/Nintendo
Date de sortie : Disponible ( 29/11/04)
Nombre de joueur(s) : 1 à 4
Blocs : 5
Console : Nintendo gamecube


Metroid prime 2 sonne comme une suite mais en réalité se n’en ai pas une mais c’est plutôt une révolution ! voyez par vous même des nouvelles armes, de nouveaux ennemis, une maniabilité avec deux joysticks. Une chose est sur vous ne verrez plus la séries comme avant. ;-)

Kratos

Le système de combat n’est pas différent du premier opus mais la ou il y a une innovation c’est au niveau de la maniabilité et de l’apparition de nouvelle armes encore plus dévastatrices les unes que les autres ne feront qu’exister votre curiosité et votre envie d’aller plus loin dans le jeu.

Ha ha ha ! une toile d’araignée en forme de niveau complexes, organiques, indomptables. Cache en réalité une construction perverse : le level designer. Il ne donne aucune priorité au confort au contraire ! la réalisation est bonne ce qui rend le scénario encore plus captivant et terrifiant !

Les ennemis sont plutôt coriaces mais ils sont battables d’autre part ils sont je dois dire plutôt bien modélisés vous vous y croiriez presque !

Le jeu e lui même vous prendra une bonne voire sacrée partie de votre temps car vous mettrez attention environ une vingtaine d’heures de jeu tout de même !

Points fort : Très bonne maniabilité, le multijoueurs, les nouvelles armes.

Points faibles : Un peu répétitif selon moi…

Graphismes : 8/10 Beaux et sympathiques ils sont tout à fait dignes de la gamecube.

Son : 7/10 Bien ! vraiment bien !

Gameplay : 8.5/10 La prise en main est très rapide et très bonne !

Scénario : 7.5/10 Il est plutôt bien construit.

Durée de vie : 7.5/10 Elle est bonne mais le jeu est un peu répétitif mais il vous captivera !


NOTE : 17.5/20 (seul) 18.5/20 (multijoueurs)

_________________
Kratos - Administrateur Rédacteur Testeur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Jeu 29 Juin - 16:56

Metroïd Prime Hunters




Nom : Metroïd prime Hunter
Genre : FPS
Editeur/Développeur : Nintendo/Nintendo
Date de sortie : Disponible
Nombre de joueur(s) : 1 à 4 (avec 1 cartouche pour tout les joueurs)
Sauvegarde : Sur cartouche
Console : Nintendo DS


Enfin le FPS de Nintendo est arrivé !!! Depuis le que la DS est sortie on nous a fait miroiter la démo qui est déjà excellente (pour ceux qui on eu leur DS à sa naissance) mais là le jeu dépasse mes espérances ! La fonction de chat vocale est délirante et permet aux joueurs encore de mieux pouvoir rentrer dans la compétition car rappelons le la DS n’a pas seulement une fonction tactile, elle possède aussi un micro. Ici on peut voir tout l’intérêt de ses fonctions car le tactile est exploité lui aussi, pour pouvoir changer d’arme il suffit juste d’un petit coup de stylet ce qui est réellement GENIAL !!! ;-)

Kratos

Il y a des milliers d’années, une civilisation nommée les Alambics vivait en paix dans la galaxie. Elle était très avancée technologiquement, et avait mit au point pas mal d’invention. Du jour au lendemain elle disparut sans laisser de traces (bizarre bizarre). Mais différentes civilisations de l’univers reçoivent une message indiquant que l'ultime puissance se trouve dans les ruines Alambics. Et comme par magie des mercenaires partent à la recherche de cette puissance. Samus est alors envoyée afin de la récupérer pour éviter le pire…

Tu n’est pas seul, et comme boss tu dois affronter un mercenaire à chaque fin de niveau. Des armes qui te permettront d’augmenter ta puissance serons disponible comme dans tout les Metroid, malheureusement cela ne compense pas le fait que le mode solo soit répétitif.
Le mode multijoueur est assez complet et te permet de jouer contre des Bots, ce qui est pratique lorsque tu est avec un seul pote. Mais le soft te propose sept modes de jeu qui te font passer de très bon moment avec tes potes.

Le personnage de l’histoire est toujours le même que dis-je LA même car il s’agit comme dans tout les Metroid de Samus une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui va pour sauver l’humanité affronter les pires monstres qui existent. Je ne dévoilerais pas tant que ça les lieux car si je vous les dévoiles je spolierais et sa je mit refuse alors voilà quelques lieux (mais je ne les décrirais pas), l’histoire se déroule principalement dans les ruines Alambics.

Metroid Prime Hunters était très attendu par les heureux possesseurs de Nintendo DS. Même si le mode solo est a mon sens un peu court (mais ça n’engage que moi), le mode multijoueurs quand a lui tient toutes ses promesses. C’est le meilleur FPS sur console portable !


Points fort : Très bonne maniabilité, une seule cartouche pour le multijoueurs, pouvoir parler a ses adversaires
lors des matchs Wi-Fi et une réalisation excellente !

Points faibles : Le mode solo est très répétitif, car il n’est pas disponible en multijoueurs dommage !

Graphismes : 8/10 Beaux et sympathiques ils sont tout à fait dignes de la DS.

Son : 7/10 Biens mais elles sont répétitives dommage !

Gameplay : 8.5/10 La prise en main est très rapide et très bonne !.

Scénario : 7.5/10 Pareilles que pour les musiques il vous amusera un temps mais très vite répétitif.

Durée de vie : 7.5/10 Le fait que le scénario soit répétitif a un effet néfaste sur la durée de vie car vous aurez
vite l’impression de refaire tout le temps la même chose ! Regrettable.


NOTE : 17.5/20 (seul) 18/20 (multijoueurs)

_________________
Kratos - Administrateur Rédacteur Testeur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Jeu 29 Juin - 16:58

Résident Evil Deadly Silence



Nom : Résident Evil Deadly Silence
Genre : Survival-Horror
Editeur/Développeur : Nintendo/Capcom
Date de sortie : 31/03/06
Nombre de joueur(s) : 1 à 4 (avec 1 cartouche par joueur)
Sauvegarde : Sur cartouche
Console : Nintendo DS


L’année 2006 est une année pleine d’anniversaires importants pour les séries phare du jeu-vidéo. Beaucoup d’entre elles fêteront leurs 20 ans mais d’autres leurs 10 ans. Résident Evil fait partie de cette génération. Et pour sa dixième année, le premier épisode de la série se donne un coup de jeune en s’invitant sur la dernière console portable de Nintendo (la DS pour ceux qui l’ignoreraient). Pour ceux qui ne se sont jamais essayé à la série c’est l’occasion d’explorer les couloirs de ce sinistre manoir qui a déjà hanté un grand nombre d’entre nous. Et pour ceux qui ont déjà fait ce titre, la fonction tactile de la DS vous offre un nouveau mode de jeu… Alors, tenté par une visite des lieux après quelques travaux ? Allez-y mais…ne laisser pas traîner vos doigts… ;-)
Kratos

Résident…Résident…Résident Evil !!! Ce nom sonne comme un Mozart ! Cette version DS n’est autre que la version de la playstation et tout y est ! Des graphismes aux ennemis en passant par le son tout y est. A une exception près ! La fonction tactile de la DS. Qui vous permet de jouer à un nouveau mode de jeu le mode Rebirth.…Ce mode n’utilise pas seulement la fonction tactile mais aussi le micro, ce qui vous permet de faire du bouche à bouche et encore de résoudre plein d’autres énigmes (et oui je n’en dirais pas plus car spolier c’est mal).

L’histoire se déroule comme dans tout les Résident Evil (sauf pour le 4) à Racoon City mais plus précisément dans un manoir lugubre et dangereux, c’est pour cela que vous vous y retrouver d’ailleurs sinon où serais l’intérêt de Résident Evil sinon de survivre.
Maintenant les personnages, vous en contrôlerez deux au cours de l’aventure Chris un homme baraqué et Jill une fille courageuse. Mais pour des raisons qui nous sont inconnues l’aventure de Chris sera plus difficile que celle de Jill.

Malgré son âge qui n’est pas des moindre, Le jeu de Capcom reste un must des jeux-vidéos. C’est un vrai plaisir avec lequel nos retrouvons un titre toujours aussi frais, et jouable. Et le fait que les joueurs peuvent s’allier afin de tuer du zombies encore plus vite ajoute à la qualité de ce titre qui montre que les rééditions ont du bon et peuvent apporter des nouveautés.


Points forts : Le plaisir de jouer a Résident Evil sur DS, le mode multijoueurs et les nouveautés apportées par la
DS (tactile et le micro).

Points faibles : Ne pas voir apparaître les autres personnages en multijoueurs et quelques petits problèmes de
Caméra de temps en temps.

Graphismes : 8/10 Pour une version DS on peut dire que les graphismes sont beaux et soignés en plus certains
passages ont été refais en 3D spécialement pour cette réédition !

Son : 9/10 Les musiques du titre original ont été conservées, elles sont toujours aussi stressantes et mettent le
joueur dans une position délicate.

Gameplay : 9/10 Il est toujours aussi bon, il a donc la note qui lui revient !

Scénario : 8.5/10 Toujours aussi excellent, prenant, et stressant il est complet.

Durée de vie : 9/10 Il faudra seulement trois heures pour les initiés et environ dix heures pour les autres.


NOTE : 18,5/20

_________________
Kratos - Administrateur Rédacteur Testeur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Jeu 29 Juin - 16:59

Soul Calibur II



Nom : Soul Calibur II
Genre : Action / Combat
Editeur/Développeur : Namco/Nintendo
Date de sortie : Disponible
Nombre de joueur(s) : 1 à 2
Blocs : 4
Console : Nintendo Gamecube


Quatre longues années se sont écoulée depuis que Soul Calibur, l’épée spirituelle, eu raison de Soul Edge, l’épée maudite. Après se combat fatidique, les éclats de Soul Edge furent transportés dans les quatre coins du monde, alors que Soul Calibur se volatilisa dans le néant. Aujourd’hui, le mal qui subsiste encore dans les fragments de Soul Edge menace de nouveau de faire sombrer le monde dans les ténèbres les plus profondes.
Kratos

Un système de combat extraordinaire !
Il mélange très adroitement action et gestion en temps réel. Très beaux graphiquement rien est à redire ! Plus de 15 guerriers, connus et nouveaux, s’affrontent pour pouvoir posséder la Soul Edge. Chaque personnage possède sa propre technique spéciale ! Par exemple : Link peut utiliser des objets comme un arc, un boomerang, ou encore jeter des bombes. Pleins de style de combat sont au rendez-vous en passant par le combat à l’épée jusqu’au style japonais ! Vraiment un système de combat hors du commun. Mais cependant qui n’est pas apprécié par tout le monde.

Vous avez le choix parmi plus de 10 modes de jeu aussi palpitants les uns que les autres : Arcade, contre la montre, survie, les fabuleux combats VS, les combats en équipe, etc… et encore pleins d’autres.
Collectez et apprenez a maîtriser plus de 200 armes et objets dans un mode de jeu tout nouveau : Le mode maître d’arme ! Ce mode est plutôt bien car vous vous déplacez sur une carte, où il y a des zones et dans chacune de ces zones il y a des missions à accomplir qui permettent le passage dans les autres zones. Pour chaque mission gagnée, vous récoltez des points d’expériences qui vous font monter de niveau. Vous gagnez aussi de l’argent qui vous permet d’acheter des armes, des costumes et des bonus…
Les exclusivités pour la Gamecube sont loin d’être petites. En effet, juste pour la console de salon de Nintendo 2 personnages ont été crées pour l’événement ! Necrid est un personnage que Todd McFarlane a créé exclusivement pour ce jeu tout de même ! Puis parlons du personnage le plus célèbre de Nintendo : Link, de la série « The Legend of Zelda », est un invité de marque qui n’apparaît que dans la version Gamecube !

Les lieux sont assez variés pour le plus grand plaisir des joueurs, car vous allez devoir affronter plus de 20 personnages (Link, Necrid, Ivy, Maxi, Taki, Nightmare,…) dans des arènes arides, pluvieuses ou encore dans une église !

Soul Calibur II est un titre particulièrement prenant car vous l’aurez compris ce jeu est extraordinaire tant par ses graphismes que par ses combats géniaux !
Ce jeu à sa place dans votre ludothèque pour tout les heureux possesseurs de Gamecube.

Points positifs : Les combats, les modes de jeu …

Points négatifs : Quelque petits problèmes de caméra très rares !

Graphismes : 9/10 Très beau rien est à redire !

Son : 9/10 Des musiques répétitives mais qui sont très accrochantes même si on les entends plusieurs fois.

Gameplay : 8.5/10 Bien constitué, il est accrocheur.

Scénario : 7.5/10 L’histoire est bonne et est cohérente mais banale.

Durée de vie : 9.5/10 Elle est quasi illimitée en mode solo mais illimité en multijoueurs.

NOTE : 17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
Kratos
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Sylvarant
Emploi : Mercenaire
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: jeux   Jeu 29 Juin - 16:59

Mario et Luigi : Partners in time
Les frères du temps





Nom : Mario et Luigi : Les frères du temps
Genre : RPG
Editeur/Développeur : Nintendo/Nintendo
Date de sotie : Disponible
Nombre de joueur(s) : 1
Sauvegarde : Sur cartouche
Console : Nintendo DS


Enfin le RPG de Nintendo est arrivé !!! Ce jeu est un des meilleurs qui soit parut sur DS tant par ses graphisme que par son histoire. Peach c’est encore mit dans des drôles de draps et c’est encore Mario et Luigi sont envoyés pour la sauver mais cette fois c’est dans le passé qu’ils doivent aller et la surprise il rencontre leur version BABY. A lors déjà que sur GBA Mario et Luigi ont fait forts là ils font encore plus fort car à quatre c’est mieux qu’à deux. ;-)

Kratos

Quel drame !!! Alors que Mario et Luigi que de jeunes enfants, des extra-terrestres champignons s’amusent à envahir le Royaume champignons ! Vite il faut réagir !
Et c’est là que vous entrer en combat. Le système de combat n’est pas différent de l’opus précédent qui lui tournait sue GBA mais la différence se note par le nombre de personnages qui n’est pas de deux mais quatre ce qui implique deux fois plus de plaisir et de délires. Entre les attaques normales, attaques aux marteaux, et attaques avec des objets frères il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

Les personnages vous vous en douté déjà, il s’agit de… Mario, Luigi, Bébé Mario et Bébé Luigi !!! Quand aux lieux ils sont assez biens réalisés. Les lieux du jeu sont les suivants : Château de Peach dans le présent, et le château de Bowser dans le passé ainsi que village des Toads, le village Holijoli, volcan des Thwomp…

Pas de problèmes pour cet opus qui s’impose comme l’un des jeux les plus beaux de la portable aux deux écrans de Nintendo. Il est super maniable, et en plus, il est beau. Par contre on peut reprocher au soft son manque d’innovation. Pourtant on accroche et on s’amuse énormément, bien que les combats soient quelque fois stressants.

Points fort : Des graphismes géniaux, quatre personnages à diriger, une aventure riche en émotion et drôle.

Points faibles : Le tactile n’est pas vraiment exploité, pas de réelles nouveautés.

Graphismes : 6.5/10 Pas de nouveautés de ce côté vraiment dommage d’autant plus que la DS est capable de
Beaucoup mieux.

Son : 9/10 Musiques mignonnes et amusantes elles séduiront la plupart d’entre nous.

Gameplay : 5.5/10 Cet opus n’est en rien la suite du premier et la prise en main est facile voir même trop
facile il vous suffira juste d’appuyer sur un bouton pour réaliser une attaque mais attention
il faut appuyer sur le bon bouton !

Scénario : 9/10 Le scénario est plutôt bien mais une question : pourquoi est-ce toujours la Princesse Peach qui
se fait enlevée ?

Durée de vie : 8.5/10 Le jeu vous prendra tout de même une dizaine d’heures !


NOTE : 18/20

_________________
Kratos - Administrateur Rédacteur Testeur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kratos-forum.forum2jeux.com
mario99
Administrator
Administrator
avatar

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 23
Localisation : je vous en pause des questions!
Emploi : sauveur de peach et plombier!
Loisirs : télé ,ordinateur et nintendo DS
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: new super mario bros!   Mer 11 Oct - 16:13

Umpf encore à la bourre pour ce test, m'enfin! Un nouveau Mario en 2D, youpiiii! Mais... Attendez... Pourquoi Mario Bros? Parce que Mickey Mousse! Ah non merde c'est le contraire! Bref.


Achetez ce jeu!!

Arf bon non je vais faire un test OBJECTIF (hum!).
Je vais juste exposer les faits. -_-'
On recommence.

Du vieux, du neuf, du bon.

Bon, vous connaissez tous le topo, mais dans le doute: ce Mario prend la suite de ses aventures en 2D sur SNES et plus récemment sur GBA. Donc, vous allez devoir sauter sur des plate-formes, rentrer dans des tuyaux, manger des champignons, sauter sur des plates-formes, sauter sur des Goombas, sauter Peach... euh hum.

Tout est mis en oeuvre pour que le joueur ne soit pas lassé ou rebuté par une trop grande difficulté. Vous pouvez désormais embarquer un bonus avec vous et l'utiliser quand bon vous semble. Ces bonus permettent (pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien) de rendre Mario plus fort, plus agile, plus grand, plus beau,... mais aussi plus petit, pyromane, ou déguisé en tortue. Le bonus le plus courant et le plus pratique est la fleur de feu, qui permet de balancer des boules de feu, et qui permet surtout de vaincre les boss en moins de 10 secondes.

Car Mario, à l'état normal, n'a qu'un « point de vie »! Un saut un peut trop long, vous percutez un Koopatroopa, et c'est fini!
MAIS...

...Mario est immortel!

Disons plutôt que les game-overs sont rares! Peut-être un ou deux en tout début de partie, puis les one-up tombent de partout, et vers la fin du jeu on atteint allègrement les 99 vies...
Comment fait-on pour récupérer toutes ces vies? Ca m'intéresse!



Mario a un Méga-Champi de côté. Ce nouveau champignon rend... méga grand. On écrabouille tout ce qui bouge, et quand son effet est terminé, on récolte des vies en fonction des dégâts causés. Ce que l'on aperçoit sur son dos, c'est une carapace bleue, qui le rend quasi-invincible et qui est parfois indispensable pour ramasser une des pièce-étoile dissimulée dans le niveau.

On gagne une vie à chaque fois que l'on a ramassé 100 petites pièces. Certains blocs contiennent des champis one-up. Tuez un certains nombre d'ennemis en un seul saut (en rebondissant d'un méchant sur l'autre) pour obtenir des vies. Sautez le plus haut possible pour décrocher le drapeau de fin de niveau et vous obtiendrez une vie. En certaines circonstances, des maisons-champis apparaissent sur la carte. Certaines vous donnent une petite dizaine de vies, avec un peu de chance.
Bref. Ce jeu s'adresse tout à fait aux non-joueurs (d'autant plus que le jeu ne se joue qu'avec 2 boutons!). Les hardcores gamers s'ennuieront sûrement, bien que quelques pièces-étoiles ne soient pas très faciles à récupérer! Et les derniers niveaux sont relativement complexes.

En détails, ça ressemble à quoi?

Ouais, bon, j'ai zappé le scénario: Peach s'est faite enlevée! La grosse surprise du scénario, l'ENORME surprise: c'est Baby Bowser qui l'a kidnappée, fichtre! Alors ça, c'est fort! ... mouais passons!
Vous le poursuivrez à travers huit mondes. Le même schéma est reproduit à chaque fois. Vous traversez chaque niveau en essayant de trouver les trois pièces-étoiles, et de sauter le plus haut possible à la fin pour avoir des points bonus, voire une vie.
De temps en temps, vous aurez une « tour » dans laquelle vous aurez affaire à des plates-formes labyrinthiques parfois bien parabiscotées...



Lave en fusion, ennemis immortels, plates-formes mouvantes...
Les nouveaux mouvements de Mario seront mis à rude épreuve! Saut mural en tête!

A la fin de ces tours, vous aurez affaire à Baby Bowser, que vous exploserez en 5 secondes avec les boules de feu, et en 20 secondes sans.
Et à la fin du monde, le château (*tonnerre qui gronde au loin*)!! Dans lequel un sbire de Baby Bowser se mesurera à vous. Re-bidon.



Parfois, Bowser lui-même sera de la partie. Il suffit de sauter sur le bouton derrière lui pour le vaincre...
Dans la plupart des mondes aussi, une maison-fantôme (l'influence de Luigi's Mansion n'est pas loin), infestée de Boos et de pièges diaboliques. Puis, un niveau sous-marin, un niveau à scrolling forcé, et un niveau sous-terrain. La variété est cependant au rendez-vous! Les niveaux sont très bien construits et ne se ressemblent pas! Les pièges sont légion, vous aurez même parfois droit à des espèces de petites énigmes, mais rien de bien méchant.
Il faut cependant nuancer le bilan: certaines pièces-étoiles sont tout simplement IMPOSSIBLES à trouver sans avoir une soluce sous les yeux!!

Le multi!

Ouaip! Ca, c'est "New"!
Au début, on nous avait parlé d'un mode coopération, mais en fait on a un mode Versus! Il faut collecter plus d'étoiles que notre pote!



C'est sympa comme tout!
On a aussi droit à des reprises des mini-jeux de Mario 64 DS, un mode très rigolo une fois de plus! Ces mini-jeux sont aussi jouables en solo, mais y'a pas trop d'intérêt si vous avez déjà Mario 64...


édit de Kratos : Bien ce tests Mario99

_________________
mario99: administrateur-manageur-modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Jeux Géographie
» jeux de role mag 9
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )
» Autres jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kratos-forum :: jeux-
Sauter vers: